Bonne Année 2018

Chers membres, cher parents, chers judokas,

Au nom du comité et de tous les enseignants, nous vous souhaitons une très bonne année 2018, que celle-ci soit remplie de bonheur et bonnes choses et que vos objectifs soient réalisés.

Nous sommes déjà à la moitié de la saison et nous pouvons déjà dire que grâce à vous, notre club se porte à merveille. Nous comptons actuellement 140 membres dans le club, ce qui n’est pas rien. Merci pour la confiance que vous nous accordez. Merci à nos enseignants, Marie Laure, Samantha, Maxime et Adrien qui font un travail remarquable pour que nos jeunes s’épanouissent dans la pratique du judo. Je tiens à remercier également Aglaé et Solenn qui épaulent nos enseignants à merveille.
Merci à Pierre, notre préparateur physique pour son dévouement et sa motivation.

Comme chaque année, durant le mois de novembre ont eu lieu les traditionnels championnats Interclubs. Cette année encore, le Judo Club Ippon Soignies alignait 3 équipes. L’équipe A garçons en D2, l’équipe B garçons en D4 et une équipe filles en D1.
Cette année encore, le club s’est distingué par ses beaux résultats mais également par leur « sympathie » et « enthousiasme » dans les tribunes. Merci à tous les judokas et supporters qui ont rendu ces 3 week-ends magiques.
Pour les résultats, nous sommes passés à côté de quelque chose d’exceptionnel. En effet, nous n’étions pas loin de l’exploit de réaliser 3 podiums.
L’équipe A, en D2 loupe la 2ème place de très peu et également une montée en D1. Rappelons tout de même que l’objectif était de se maintenir dans cette nouvelle division.
Nos filles terminent également au pied du podium, elles méritaient mieux mais ce n’est que partie remise.
L’équipe B en Div 4 a réussi l’exploit de faire une très belle 3ème place. Sans prise de tête et dans la bonne humeur, ils ont fait tourner l’équipe pour que chacun puisse combattre et prendre de l’expérience. Ce qui finalement leur a bien réussi.

Le reste de la saison s’annonce tout aussi palpitant avec l’arrivée imminente des championnats individuels pour nos jeunes. Cette année encore, c’est une vingtaine de judokas qui se présenteront au Championnat du Hainaut à Beaumont.
Nous aurons la joie d’organiser notre 20ème Grand Prix, l’année passée celui-ci avait réuni +/- 500 judokas et +/- 1000 spectateurs. Nous aurons besoin de votre aide et votre bonne humeur pour faire de cet évènement une grande réussite.
Je souhaite également qu’en cette fin de saison, la plupart de nos judokas puissent passer leur nouvelle ceinture. Pour cela ce n’est pas difficile, il faut travailler sur le tapis. Je rappelle que pour cela le judoka doit être régulier au cours et être en ordre d’assurance et de cotisation.

Je vous souhaite une excellente réussite pour cette fin de saison.

Rejoignez-Nous!

Vous souhaitez rejoindre un club de judo dans la région de Soignies?

Le JC Ippon Soignies accepte les nouvelles inscriptions pendant toute la saison. Notre équipe est disponible sur place pour répondre à toutes vos questions ou vous inscrire. Vous pouvez également nous contacter par téléphone, par email ou compléter notre formulaire d'inscription en ligne.