Règlement d’ordre intérieur

Ce présent règlement est un accord avec le règlement intérieur de la Fédération Francophone Belge de Judo (FFBJ).
L’adhésion au Judo Club Ippon Soignies implique l’acceptation et le respect du présent règlement intérieur. Celui-ci sera affiché dans l’espace prévu à cet effet. Un exemplaire est disponible sur simple demande.

Deux séances gratuites peuvent être effectuées avant inscription au Judo Club Ippon Soignies.
Le montant de la licence fédérale est décidé par la FFBJ et non par le Judo Club Ippon Soignies.
Le Judo Club Ippon Soignies remettra en heure et en temps à ses affiliés le document « jaune de visite médicale » à compléter par un médecin afin d’obtenir la licence fédérale. Ce document devra être remis pour le 25 septembre au plus tard.
Les cotisations et la licence doivent être payées par virement bancaire pour le 30 septembre pour les membres déjà affiliés.
Pour les nouvelles affiliations le règlement de la licence et des cotisations ainsi que la remise du document « jaune de visite médicale » doivent être faits dans les 20jrs ouvrables.
Les cotisations ne sont pas remboursables en cas de désistement du judoka en cours de saison, sauf cas particulier qui sera examiné par le comité.

Pour les cours de psychomotricité la licence fédérale n’est pas nécessaire.
Une carte de licence de la FFBJ sera remise aux judokas dès réception de celle-ci.
Tout accident ou incident, survenu au sein du dojo doit être déclaré aux responsables, le jour même. Aucune déclaration faite postérieurement ne pourra être prise en considération.

Par mesure d’hygiène et de sécurité, il est demandé que chaque judoka se déplace au sein du dojo avec aux pieds une paire de claquette ou chaussons et se présente sur le tatami vêtu d’un kimono propre avec les ongles des mains et des pieds coupés.
La responsabilité du club n’est pas engagée en cas de vols, perte de vêtements ou d’objets divers laissés dans les vestiaires non surveillés.
Les produits pharmaceutiques ne seront utilisés qu’en cas de blessures survenues au sein du dojo. Les soins personnels sont à la charge du judoka.

Les judokas convaincus de dopage ne pourront pas s’entrainer pendant la période de suspension décidée par la Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage. Pour des informations plus détaillées sur les substances interdites et les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques, nous vous invitons à consulter le site www.dopage.be
Le Judo Club Ippon Soignies se réserve le droit d’interdire l’accès au dojo aux personnes qui ne sont pas en ordre administrativement (cotisation, licence et visite médicale) ou aux personnes ayant une attitude non acceptable pour la pratique du judo.
Le professeur se tient à la disposition des parents ou judokas entre les cours.
Il est toujours possible de rencontrer, au dojo, un responsable du club (sur rendez-vous).

Toute personne prenant des judokas en voiture lors de déplacements divers, doit être en accord avec son assurance et le club.
Les cours sont sous la seule responsabilité du professeur. En cas d’absence obligée du professeur, le cours sera remplacé ou annulé et les élèves préalablement avertis.
Tout entraînement, en dehors des cours, sans la présence du professeur, est interdit. Il convient de respecter les horaires de cours attribués pour chaque niveau.
Le dojo est ouvert ¼ d’heure avant le début des cours. Les parents doivent amener l’enfant au dojo et s’assurer de la présence du professeur. Après les cours, ils doivent le reprendre au dojo. La responsabilité du club se limite aux horaires des cours.